Pendant les activités et soirées festives, qu’il s’agisse d’un événement nécessitant une danse ou une musique de fond, mixer de la musique offre de l’ambiance. Si l’on désire avoir des playlists agréables, effectuer soi-même les choix et les changements des titres ne sera pas une tâche aisée. La bonne nouvelle est qu’il y a des astuces permettant de télécharger de la musique et de créer soi-même sa playlist. Animer une soirée : quelle application choisir pour la musique ? Ce guide présente quelques techniques pour maîtriser la création de playlists de chansons et effectuer le mixage de musique.
Se créer une playlist sur une application
Il y a une multitude d’applications destinées à mixer la musique. Ce sont des applications à effets, à partir desquelles on peut trouver des playlists ou effectuer une création soi-même de playlist pour ces soirées festives.
Qu’il s’agisse d’animation de mariage, d’anniversaire ou simplement de la mise en avant d’une musique pendant une soirée le samedi entre potes, vous aurez tout ce qu’il vous faut. Des applications telles que Music Maker Jam, SoundCloud, Spotify ou Deezer application vous offrent la possibilité de vous abonner avec un forfait mensuel de 10 €. Avec ce forfait des applis Spotify et autres, vous pouvez mettre de la musique à volonté sans interruption par une publicité.
Les applications vous offrent la possibilité de mettre en place votre playlist personnelle et vous permettent d’accéder à d’autres options préalablement établies. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’ajouter des musiques de votre choix dans la rubrique favoris pour pouvoir y accéder quand vous le voulez et comme vous le voulez. Il est important de noter que ces outils offrent aussi la possibilité d’avoir des playlists pour chaque type d’événement. Entre party ou bal entre amis, mariage, séances de jogging, répétition au studio ou passer une soirée entre amoureux, plus de soucis à se faire pour la sonorité musicale.
Quelques types d’applications en téléchargement libre depuis la plateforme YouTube
La meilleure option musicale est de prendre par une plateforme comme 4K vidéo Downloader. Taylor, il convient d’effectuer le téléchargement et ensuite l’installation du logiciel du même nom. Toutefois, il faut veiller à faire attention au choix de l’application adéquate par rapport à son système d’exploitation Windows.
Par la suite vous devez choisir une playlist sur la plateforme et faire la copie de l’URL. Procédez ensuite à l’ouverture de l’outil 4K vidéo Downloader pour coller votre lien. L’emplacement où le lien sera collé est inscrit en anglais . Ce logiciel favorise l’utilisation des liens issus de tout type de site offrant des clips musicaux comme Facebook, DailyMotion et autres.
En fonction des morceaux choisis, le temps de téléchargement peut être assez long. Dès que le téléchargement s’achève, optez pour le format MP3 dans la rubrique « extrait audio » puis ensuite appuyer sur « extraire ».
Pour mettre en mixage la playlist audio téléchargée et avoir des effets, il suffira d’appuyer sur un morceau et de sélectionner la rubrique « afficher dans le dossier ». Il y aura une redirection dans le dossier qui comporte l’ensemble des musiques. Vous n’aurez plus qu’à profiter de l’écoute de vos chansons depuis votre Android, votre iOS ou votre ordinateur. Cela est possible avec une application studio Android ou iOS destinée à cet usage.